- A quels moments les commandes d’approvisionnement en matières sèches sont-elles réalisées ? A quelle fréquence ?
- Quand les commandes de produits finis sont-elles gérées ?
Gérer les commandes d'approvisionnement et des produits finis
Temporalité
Méthodes - Techniques
- Quels sont les moyens de commercialisation des produits finis (vente à la propriété, expédition…) ?
- Comment les commandes sont-elles gérées (mails, téléphone, salons…) ?
- Quelles opérations cela implique-t-il ?
Lieu - Accessibilité - Espace
- Existe-t-il un lieu spécifique pour gérer les commandes (bureau…) ?
Organisation
- Quelle organisation de gestion des commandes est mise en place (flux tendu, stocks…) ?
Matériels - Equipements
- Quels outils sont utilisés pour gérer les commandes et les stocks (ordinateur, logiciel spécifique…) ?
Main-d'œuvre
- Qui gère les commandes ?
- Combien de personnes sont nécessaires ?
- Qui se charge de l’inventaire et du réassort des matières premières ?
- Qui gère ces opérations en cas d’absence ?
- Les rôles de chacun sont-ils définis et formalisés à l’avance ?
Informations nécessaires - Communication
- Comment la transmission d’informations entre la commande et sa préparation est-elle gérée ?
- Comment la traçabilité est-elle assurée ?
Ambiances physiques
- L’éclairage prévu est-il suffisant ?
- Comment l’ambiance thermique (température, hygrométrie…) est-elle prise en compte ?
Gestion des dysfonctionnements
- Quels dysfonctionnements pourraient se produire ?
- Comment les anticiper et les gérer ?