Gérer les commandes d'approvisionnement et des produits finis

Temporalité

  • A quels moments les commandes d’approvisionnement en matières sèches sont-elles réalisées ? A quelle fréquence ?
  • Quand les commandes de produits finis sont-elles gérées ?

Méthodes - Techniques

  • Quels sont les moyens de commercialisation des produits finis (vente à la propriété, expédition…) ?
  • Comment les commandes sont-elles gérées (mails, téléphone, salons…) ?
  • Quelles opérations cela implique-t-il ?

Lieu - Accessibilité - Espace

  • Existe-t-il un lieu spécifique pour gérer les commandes (bureau…) ?

Organisation

  • Quelle organisation de gestion des commandes est mise en place (flux tendu, stocks…) ?

Matériels - Equipements

  • Quels outils sont utilisés pour gérer les commandes et les stocks (ordinateur, logiciel spécifique…) ?

Main-d'œuvre

  • Qui gère les commandes ?
  • Combien de personnes sont nécessaires ?
  • Qui se charge de l’inventaire et du réassort des matières premières ?
  • Qui gère ces opérations en cas d’absence ?
  • Les rôles de chacun sont-ils définis et formalisés à l’avance ?

Informations nécessaires - Communication

  • Comment la transmission d’informations entre la commande et sa préparation est-elle gérée ?
  • Comment la traçabilité est-elle assurée ?

Ambiances physiques

  • L’éclairage prévu est-il suffisant ?
  • Comment l’ambiance thermique (température, hygrométrie…) est-elle prise en compte ?

Gestion des dysfonctionnements

  • Quels dysfonctionnements pourraient se produire ?
  • Comment les anticiper et les gérer ?